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 News Battlefied 3

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laurent-ROCK

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MessageSujet: News Battlefied 3   News Battlefied 3 Icon_minitime1Sam 17 Déc - 2:17

Battlefield 3 a une actualité chargée en ce moment. Et cela commence avec son Gameplay Designer Senior, Alan Kertz, qui défend sa décision de donner aux armes à culasse la capacité de tuer en 1 tir dans la poitrine à courte portée et révèle les éléments d’équilibrage qu’il prend en compte.

En premier lieu, Kertz apporte des clarifications sur la distance à partir de laquelle le changement va s’effectuer, quand un fan demande si la mort en 1 coup en pleine poitrine aura la même distance qu’un tir avec le 870. Il répond, « en fait, la distance est la même ». Kertz croit que ce changement devrait aider à garder les armes équilibrées entre elles, vu que pour le moment « les armes de poings sont plus rapides. Toutes les autres armes sont plus mortelles que celle de Bad Company 2 à l’exception des snipers, » d’après Kertz. Pour mettre les choses en perspectives, il ajoute que les armes à culasse ont aussi « une faible précision en tir à la hanche, une cadence de tir horriblement faible et demande d’atteindre une cible vraiment restreinte. Je n’ai fait que l’augmenter.» Ceci semble être un ajustement valable, mais néanmoins, il sera intéressant de voir comment la communauté va réagir.

Kertz voudrait aussi dire « merci à la communauté pour leurs feedbacks ». Il ajoute que « la prochaine mise à jour devrait se concentrer sur l’équilibrage entre Jet vs Heli Vs Sol, ».

Gustav Halling, Gameplay Designer chez DICE, a révélé une liste de mise à jour qui va arriver demain, en même temps que Back to Karkand sur PC et Xbox 360.

Halling precise que “demain, Back To Karkand aura 2 rounds de rotation! Maintenant, vous pourrez prendre votre revanche sur l’autre équipe lors du mode Conquest Assault!!” Ceci a été une forte demande de la part des joueurs.


Halling a aussi mentionné que “la PS3 aura droit à période de maintenance de 10 minutes,” qui devraient correspondre à celle des serveurs pour Xbox 360 et PC.

En ce qui concerne la mise à jour pour les problèmes de VoIP et de lag. Alors qu’il n’y a pas de moment précis alloué pour des correctifs, DICE a dit que “nous sommes au courant de ces soucis de délais et nous allons enquêter pour voir si nous trouvons une solution. Merci de votre patience ». En ce qui concerne le problème de VoIP, DICE a souligné que l’équipe derrière Battlefield 3 considérait le “ VoIP sur PS3 en tant que plus haute priorité.” Wink


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laurent-ROCK

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MessageSujet: Re: News Battlefied 3   News Battlefied 3 Icon_minitime1Mer 4 Jan - 21:30

Alan Kertz, Senior Gameplay Designer chez DICE, a indiqué que des changements notables sur la balance des accessoires des armes pourraient bientôt être mis en place sur BF3.


C'est suite à la remarque de nombreux joueurs sur le ressenti à propos du FAMAS que la discussion s'est ouverte. Il évoque que le but premier est de "travailler pour améliorer les accessoires sous-performants et très peu utilisés par les joueurs". Il veut également donner plus de poids à certains accessoires afin qu'ils offrent "le meilleur compromis entre recul, précision et discrétion". Il a donc fait la liste des changements qu'il souhaite implémenter dans BF3 dans l'avenir, sans garantir de leur mise en place.



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- Poignée (Foregrip) :

La poignée est destinée aux joueurs avides de combats de proximité, et d'une grande mobilité. Elle réduit le recul horizontal de l'arme en maintenant une visée stable sur la cible après un tir, mais rend les tirs ciblés (comme les tirs en pleine tête) plus difficiles.

Ses évolutions envisagées :

* +34% de réduction du recul horizontal (ajustement basé sur les pistolets)
* -20% de pénalité sur la précision de l'arme en cas d'utilisation de la visée (touche R1)

Les raisons : La poignée est relativement avantageuse sur les armes ayant un fort taux de recul horizontal, principalement les fusils d'assaut et les carabines. A l'heure actuelle, elle n'inflige aucun handicap et ne fait qu'améliorer l'arme.
L'ajustement du recul de la poignée sur celui des pistolets permettra d'éviter que l'utilisation d'une poignée suffise à rendre un fusil d'assaut plus précis qu'un pistolet.
A titre d'exemple, 50% du recul du FAMAS représente 0.3 degré, alors que 50% du recul du G3A3 représente seulement 0.1 degré. Si le handicap appliqué est de 0.1 degré pour toutes les armes (c'est la valeur attribuée au pistolet), le bénéfice apporté par la poignée sur les armes concernées sera donc plus équitable.
La pénalité de -20% sur la précision est, elle, similaire à ce qui est fait pour un tir au coup par coup sur une carabine.



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- Bi-pied (Bipod) :

Le bi-pied est destiné aux joueurs qui veulent s'installer sur une position de tir et la conserver en attendant l'ennemi, ou à ceux qui veulent gagner en efficacité sur les tirs de loin. Lorsqu'il est déployé, le recul et la dispersion des tirs de l'arme sont réduits de façon substantielle et l'effet de mouvement de la lunette disparaît (sauf si le joueur est sous l'effet de suppression).

Ses évolutions envisagées :

* +% de réduction du recul horizontal et vertical (la valeur dépendra de l'arme)
* +% de réduction de la dispersion du tir (la valeur dépendra de l'arme et des munitions)
* un effet "négatif" reste à définir pour cet accessoire


Les raisons : Le bi-pied est sous-utilisé en raison d'effets trop pénalisants actuellement, et n'offre pas assez d'avantages en contre-partie. Un changement majeur en faveur du bi-pied est donc nécessaire, notamment pour les LMG.



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- Silencieux (Suppressor) :

Le silencieux s'adressent à ceux qui veulent de la discrétion. Il réduit la vélocité des balles, apportant ainsi une réelle discrétion mais au prix d'une portée réduite de l'arme. Sa taille parfois imposante donne du volume à l'arme et rend le tir sans visée plus difficile - bien qu'un silencieux de haute qualité procure un petit bonus de précision et réduit l'effet de flamme des tirs.

* + le joueur n'apparaît pas sur la mini-map lorsqu'il fait feu
* + réduction du bruit et de l'effet de flamme
* - réduction de la portée minimale et maximale

Ses évolutions envisagées :

* -50% de pénalité sur la précision de l'arme en cas de tir sans visée
* +25% de bonus sur la précision de base en cas de tir avec visée
* +10% de réduction du recul vertical

Les raisons : A ce jour, la pénalité principale du silencieux est la réduction de la vitesse des balles (pénalité de -34%) mais cette pénalité est imperceptible lors d'un combat rapproché, il est donc question d'augmenter le temps de visée lors d'un tir avec visée.
Par ailleurs, le silencieux est doté d'un bonus de +50% de précision sur le tir avec visée, chiffre identique au canon lourd, mais sans le recul additionnel. En fait, le silencieux réduit le recul vertical de 10% - valeur à priori négligeable mais incitant d'autant à utiliser le silencieux à la place d'autres accessoires. Changer ce bonus de 10% a du sens pour compenser la pénalité infligée par la poignée, tout en n'étant pas aussi avantageux que le canon lourd.



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- Canon lourd (Heavy barrel) :

Le canon lourd est utilisé par ceux qui veulent plus de précision lors d'un tir avec visée. Il utilise des balles à haute vélocité, réduisant ainsi l'effet de courbe des tirs à longue distance, et augmentant la portée maximale de l'arme. Mais au prix d'une hausse de la dispersion des tirs en mode automatique. Le canon lourd ajoute du volume à l'arme en raison de son poids, et rend ainsi le tir sans visée plus difficile - bien qu'il procure une hausse substantielle de la précision du tir avec visée.

Ses évolutions envisagées :

* + hausse de la portée maximum
* -25% de l'effet de dispersion des tirs sans visée
* +50% de bonus sur la précision de base de l'arme lors de tirs avec visée
* -25% de pénalité sur le précision de base de l'arme lors de tirs sans visée

Les raisons : Le canon lourd est utilisé par un certain nombre de joueurs à ce jour, mais il est fort probable que ce soit dû au fait qu'il soit disponible tôt lors du déblocage des accessoires (avant le silencieux, pour les fusils d'assaut et les carabines). Toutefois la pénalité infligée sur le recul de l'arme et sur la déviation du tir à longue distance rendent le bonus de précision sans intérêt - notamment parce que le silencieux dispose également de ce bonus de précision.
Ainsi, la pénalité de recul sera entièrement supprimée, la pénalité sur la précision du tir automatique sera conservée pour inciter le joueur à procéder par petits tirs successifs, et la portée maximum de l'arme sera augmentée. Tout ceci apportera au canon lourd de meilleures performances à portée moyenne, en faisant évoluer la fenêtre de 5 tirs pour tuer de 40 à 65 mètres pour les armes à munitions 5.56 et 5.45. Pas de modification envisagée pour un tir au-delà de 65 mètres.



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- Cache-flamme (Flash suppressor) :

Le cache-flamme permet de rester visuellement discret, sans être pénalisé par les inconvénients du silencieux. Il procure une compensation du recul en le réduisant, bien qu'il ajoute du volume à l'arme en rendant le tir sans visée plus difficile.

Ses évolutions envisagées :

* + réduit sensiblement la visibilité de la flamme du tir au bout du canon de l'arme
* +20% de réduction du recul vertical
* -20% de pénalité sur la précision du tir sans visée

Les raisons : le cache-flamme est très peu utilisé, notamment car il ne cache pas le joueur sur la minimap lors du tir. Si il était décidé qu'il permettait au joueur d'être masqué sur la mini-map, alors il deviendrait comme le silencieux sans ses pénalités ni son bonus de visée.
En lui donnant une compensation du recul, le cache-flamme se positionne en intermédiaire entre le silencieux et le canon lourd.



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- Le Viseur laser (Target pointer) :

Le viseur point rouge est destiné aux joueurs très mobiles, souhaitant avoir un tir sans visée précis. Le laser est assez visible, rendant le joueur assez peu discret face à ses adversaires.

Ses caractéristiques :

* - visibilité du laser
* + aveuglement des ennemis
* + 33% de bonus de précision du tir sans visée

Il est à ce jour utilisé convenablement et remplit son rôle, aucune modification n'est donc envisagée.

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